vendredi 4 septembre 2009

Petits Farcis de fainéante



Ce soir, au menu c'est légumes farcis mais comme je suis un peu fainéante et que j'ai un très bon boucher, je n'ai pas fait la farce moi-même, je l'ai juste un peu améliorée.

Pour un beau plat (2 aubergines + une vingtaine de tomates)

1 kg de farce fine (à base de jambon cuit et pas à base de chair à saucisse)
2 aubergines
20 tomates
de la chapelure (pain dur mixé 30 secondes au Thermomix vitesse 8)
une belle poignée de riz
de l'ail en poudre
un peu de basilic hâché (le surgelé convient très bien ici)
huile d'olive

Evider les légumes en gardant de côté la chair prélevée.
Disposer les légumes dans un grand plat à four et les saler.
Hâcher grossièrement la chair des légumes (Thermomix 5 secondes vitesse5) et la vider dans un saladier. Y ajouter la farce fine et mélanger intimement . Ajouter le riz, mélanger.
Farcir les légumes.
Mélanger à la chapelure de l'ail déshydraté et du basilic et en saupoudrer les légumes.

Arroser d'un filet d'huile et enfourner à four chaud (Th8 - 240°) pendant 1 heure puis baisser la température à 180° (Th 6) pendant encore 15 minutes.


Laisser tiédir un peu et savourer !


A table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...