Début septembre, Pauline a invité ses copains et ses copines pour fêter avec eux son anniversaire. Pour l'occasion, j'avais fait un gâteau (0% de complexes de Lavande + gâteau au yaourt) et je les avais fourrés d'une crème ganache au chocolat blanc. Comme il me restait de cette ganache, et que je ne savais pas quoi en faire, je me suis lancée dans la confection de petits chocolats fourrés pour le café ! Et comme ce jour-là il faisait très chaud, j'ai tout mis au congélateur !
Pour mouler les chocolats, j'ai utilisé le moule à mini bouchées en silicone de Tupperware, et c'était parfait.
Pour 19 mini bouchées
150 g de chocolat noir à pâtisser
100 g de chocolat blanc à pâtisser
75 ml de crème liquide
Faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat blanc haché. Remuer délicatement jusqu'à obtenir une texture bien lisse. Laisser refroidir.
Casser le chocolat noir dans un bol et le faire fondre au micro-ondes 2 fois 1 mn sans y toucher. Laisser reposer 2 mn puis mélanger délicatement pour faire fondre les derniers petits morceaux.
A l'aide d'un pinceau en silicone, passer une couche de chocolat fondu dans les empreintes du moule à bouchées, puis le placer au congélateur une dizaine de minutes.
Répéter l'opération une deuxième fois.
Remplir les coques de chocolat noir avec la ganache blanche puis remettre le moule au congélateur.
Au bout de 15 mn, ressortir le moule et fermer les bouchées d'une couche de chocolat noir (un peu plus épaisse que les précédentes).
Remettre au congélateur jusqu'au moment de déguster...
C'est extra ! Le chocolat noir est croquant tandis que la ganache reste fondante, hummmm !
A table, c'est prêt !
Je viens de découvrir ton blog suite à ton passage sur le mien, j'aime beaucoup tes recettes, j'ai craqué sur ces chocolats qui ont l'air troooooooop bon. Je n'ai jamais encore testé les chocolats maison c'est une très bonne idée.
RépondreSupprimerA bientôt
C'est vrai qu'ils étaient extra ! Le croquant du chocolat glacé et la ganache qui restait fondante..... humm ! tu me donnes envie d'en refaire !!
RépondreSupprimerA bientôt et merci de ta visite :)