vendredi 11 septembre 2009

Tarte Croustillante Choco-Poires


Mardi soir, souvenez-vous, j'ai fait des Bricks au Thon. Mais je n'ai utilisé que 5 des 10 feuilles du paquet. J'aurais pu les garder au frigo pour une autre fois mais à chaque fois que je laisse un paquet de feuilles de brick entamé au frigo, j'ai beau le fermer hermétiquement, y poser quelque chose dessus pour le maintenir à plat, invariablement, mes feuilles sèchent et sont inutilisables !

Cette fois-ci je me suis donc dit qu'il valait mieux les utiliser tout de suite et j'ai improvisé une tarte aux poires et au chocolat.


Pour 4 personnes :

5 feuilles de Brick
4 poires
1 cuillérée à soupe de sucre blond
1 gousse de vaille
1 filet de jus de citron
50 g d'amandes entières grossièrement hâchées
35 g de poudre d'amandes
50 g de chocolat noir hâché
30 g de beurre

Faire compoter les poires pelées et coupées en dés avec le jus de citron, la gousse de vanille et le sucre pendant 5 à 7 minutes (je l'ai fait au thermomix : 5 mn / 90° / vitesse 2 / sens inverse). Réserver.
Beurrer 4 feuilles de Brick et les poser les unes sur les autres dans un moule à tarte (de préférence en silicone pour faciliter le démoulage) en les laissant dépasser.
Ajouter aux poires les amandes entières, en poudre et le chocolat. Mélanger puis verser sur les feuilles de brick.
Beurrer la dernière feuille et la déchirer en 4 ou 5 morceaux. Disposer les morceaux par dessus la garniture et saupoudrer d'un voile de sucre glace.

Enfourner à four chaud (TH 7 - 200°) pendant une quinzaine de minutes.

Laisser tiédir quelques instants.

A table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...