Ah ! La tarte à la tomate ! Les pique-niques sur la plage, les apéros improvisés... Je ne dirais pas que c'est mon plat préféré mais presque ! Alors, pour profiter des dernières tomates du jardin de Papa, et oublier que c'est déjà presque l'automne, voilà une idée sympa pour le dîner avec une bonne salade verte du jardin...
1 pâte brisée (pré-étalée ou faite maison)
6 belles tomates bien mûres
de l'emmental coupé en fines lamelles
de la moutarde
sel
huile d'olive
Préchauffer le four à 210° (Th 7)
Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée et la piquer à la fourchette.
Couper les tomates en tranches fines et les mettre dans une passoire pour qu'elles s'égouttent un peu.
Badigeonner le fond de tarte avec la moutarde puis disposer les lamelles d'emmental. Arranger par-dessus les rondelles de tomates en les faisant se chevaucher. Saler, parsemer de basilic (moi, je n'en mets plus, sous peine d'entendre Pauline soupirer "j'aime pas le vert!") et arroser d'un filet d'huile d'olive.
Enfourner pour 30mn environ.
Laisser tiédir un peu... ou pas !
A table, c'est prêt !
Finalement je l'ai fait pour ce soir pour la soirée avec les filles je leur avais dit quiche lorraine mais ça peut changer c'est bien moi ça!
RépondreSupprimerIl me reste assez de tomates pour en refaire une demain.A+sev
je suis contente qu'elle t'ait plue !
RépondreSupprimerA bientôt Sev et bon weekend :)
Et bien je l'ai refaite et j'ai mis un peu d'ail très léger et trop bon simple facile enfin ce que j'aime.Merci encore.A+sev
RépondreSupprimeravec de l'ail, oui c'est certainement très bon ! moi je fais attention maintenant avec Pauline qiu est très difficile, je reste classique !!!
RépondreSupprimerà bientôt :)