mercredi 17 mars 2010

Assiette de Crudités au Thermomix


Le Thermomix hache, il ne râpe pas, mais une fois qu'on s'y est habitué, c''est finalement aussi bien !!

Aujourd'hui sur mon assiette de crudités, deux nouveautés : du radis noir (il paraît que c'est bon pour le foie !) et un chou rave. Une découverte pour moi !

J'avais déjà repéré ce drôle de petit légume lors d'un précédent passage chez Biocoop mais je ne m'y étais pas attardée. Et puis, l'autre jour, je ne sais pas pourquoi, il m'a fait de l'oeil ! Son petit plumet bien vert, sa couleur tendre, bref, j'ai craqué !! Et je ne le regrette pas car nous avons beaucoup aimé son goût, pas trop prononcé mais tout de même bien présent, qui s'est très bien accordé avec les autres crudités. Un bémol, cependant, son prix : 1,44 euros pour un tout petit chou, c'est un peu cher, mais bon, une fois en passant...



Pour 4 personnes (tout en bio):

1 chou rave
1 radis noir
2 carottes
1 betterave crue
sel, poivre, huile d'olive, vinaigre de cidre


Peler et rincer les légumes et les recouper en gros tronçons, sauf le radis noir, que j'ai coupé en fines rondelles.

Introduire les morceaux de chou dans le bol du Thermomix et mixer 5 secondes / vitesse 5. Réserver.

Procéder de même pour les carottes puis la betterave.

Sur le plat de service (ou assiettes individuelles), disposer les rondelles de radis noir en rosace puis un petit tas de chaque légume haché.

Préparer une vinaigrette avec le sel, le poivre, l'huile et le vinaigre et en assaisonner les crudités.

A table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...