mercredi 10 mars 2010

Filets de Grondin, Fenouil à la Tomate



Quand j'étais petite et que je n'aimais pas le fenouil, ma maman le faisait au four avec de la sauce tomate dessus. Depuis, j'ai grandi (enfin, un petit peu ;-)) et j'ai repris sa recette, en recouvrant les légumes d'un filet de poisson et pour Armel et les filles, un peu de gruyère râpé.

Tout le monde s'est régalé, même Pauline qui n'aime soi-disant pas le fenouil ! Mais chut ! Faut pas le dire ;-)


Pour 3 personnes (ou 2 adultes et 2 enfants) :

2 beaux filets de grondin (500 g environ)
2 ou 3 bulbes de fenouil
1 pot (350 g) de coulis de tomates maison
1 cs d'huile d'olive
un peu de gruyère râpé (facultatif)
sel (parfumé pour moi)


Laver les bulbes de fenouil et les détailler en lanières (+/- 2 cm d'épaisseur). Les déposer dans un cuit vapeur et les faire cuire environ 15 mn (ils doivent être tendres mais pas complètement cuits).

Préchauffer le four Th 7.

Huiler le fond d'un plat à gratin et y verser 2-3 cs de sauce tomates. Disposer les morceaux de fenouil et napper de sauce (en garder 3 cs). Poser ensuite les filets de poisson, saupoudrer de sel parfumé et napper du reste de sauce.

C'est le moment, si vous le souhaitez, d'ajouter le fromage râpé et hop!, au four ! pour une vingtaine de minutes.

A table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...