Vendredi dernier, j'ai eu la visite de ma soeur, et elle n'est pas arrivée les mains vides : après les cerises en juin et les mirabelles en septembre, elle m'a apporté des figues de son jardin. Le seul problème, c'est qu'Armel n'en raffole pas ! Alors si je ne voulais pas me retrouver à toutes les manger toute seule, il fallait que je trouve une solution pour les lui faire aimer ! Et là, ma soeur m'a offert une deuxième chose : une recette de filet mignon qu'elle avait testée dans la semaine ! Alors comme j'avais justement un filet mignon qui attendait son heure dans le frigo, ni une ni deux, il est passé à la casserole, ou plutôt à la poële, le soir même !
Pour 4 personnes :
1 Filet mignon de porc de 500g
250g de toutes petites pommes de terre
8 figues
20 g de beurre salé
sel, poivre
Faire fondre le beurre dans une poêle (j'ai inauguré ma poêle en céramique et c'était génial !) et y faire dorer le filet mignon de toutes parts. Ajouter les figues coupées en deux, les pommes de terre pelées, saler, poivrer et faire cuire à feu vif pendant une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, j'ai préchauffé le four à 200° - Th 6-7 et j'y ai ensuite glissé ma poêle (qui va au four, elle est géniale !!) pour terminer la cuisson pendant environ 15 mn.
Il est bien évident qu'en l'absence de super poêle qui va au four, on peut poursuivre la cuisson à feu doux et à couvert.
En fin de cuisson, déglacer légèrement et servir bien chaud.
A table, c'est prêt !
THE super poêle : Earthchef chez Mathon
il en reste pour moi ?
RépondreSupprimernon, désolée, il n'a pas fait un pli !
RépondreSupprimerla prochaine fois...