lundi 12 octobre 2009

Crumble de Butternut aux Amandes


"La courge, c'est juste bon pour la soupe !" Voilà ce que j'ai toujours pensé ! Et je dois bien avouer que c'est encore un peu le cas... Alors en voyant, sur Ligne et Papilles, Papilles et Pupilles, et d'autres, le concours "jouer avec la courge", je me suis dit que c'était le moment de me lancer !

Mon but avec cette recette était d'arriver à quelque chose où la courge soit présente sans être omniprésente, si vous voyez ce que je veux dire... Et l'idée est venue du crumble avec quelques amandes pour ajouter du croquant à l'affaire.

Verdict à la maison : Pauline, comme vous vous en doutez a dit "pas bon", Armel a presque tout mangé (!), quant à moi, je me dis que finalement, on peut faire autre chose que de la soupe avec une courge ! A vous de juger...


Pour 4 personnes, en accompagnement :

900 g de Butternut pelée (c'est celle que je préfère car elle n'a pas trop le goût de la courge !), soit 750 g de chair
2 cuillérées à soupe d'huile d'olive
50 g d'amandes entières
100 g de flocons d'avoine et de châtaignes mélangés
60 g de purée d'amandes complètes
20 g de beurre

Préchauffer le four Th7 - 210°.

Couper la courge en bâtonnets et les faire dorer à la poêle avec 1 cuillérée à soupe d'huile d'olive, pendant environ 15 mn. Saler, poivrer, ajouter les amandes.


Dans un petit saladier, mélanger les flocons, la purée d'amandes et le beurre pour en faire un appareil à crumble.


Huiler un plat à gratin avec la 2ème cs d'huile, y verser la courge et les amandes et émietter le crumble dessus.


Passer au four (avec le gril) pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

A table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...