vendredi 4 juin 2010

Muffins de Son aux Epinards



J'avais flashé sur cette recette chez Débo, il y a déjà quelques semaines, mais c'était avant de commencer mon régime, et je n'avais donc pas encore succombé au son d'avoine !!!

Je m'en suis souvenue la semaine dernière et je l'ai faite, à quelques changements près, et je me suis régalée !!! Tellement que j'ai acheté le livre dont elle est tirée : Recettes bio au son d'avoine de Alice HART. Une mine d'or ! Toutes les recettes sont plus appétissantes les unes que les autres... Je vous reparlerai bientôt de la tarte/quiche aux courgettes d'hier soir... mais revenons à nos muffins !


Pour 7 muffins :

500 g d'épinards surgelés
2 oeufs
2 cuillerées à soupe bombées de fromage blanc 0%
3 cuillerées à soupe de son d'avoine
2 cuillerées à soupe de son de blé
1/2 cuillerée à café de poudre à lever
sel et poivre
1 pot de coulis de tomate (maison)

Préchauffer le four Th 6 (sans la grille pour le moule à muffins en silicone).

Faire décongeler les épinards 5 mn au micro-ondes. Les hacher si ce sont des feuilles et les saler.

Ajouter les sons, la levure, le fromage blanc et les oeufs battus, saler encore un peu et poivrer. Bien mélanger et verser dans les empreintes du moule à muffins.

Enfourner pour 30 mn environ et laisser tiédir 5 mn avant de démouler.

Nous les avons mangés chauds avec le coulis réchauffé et je les ai finis froids avec le coulis froid ! Ma préférence va au froid mais je pense que c'est parce que les températures sont estivales !! A vous de choisir...



A table, c'est prêt !

6 commentaires:

  1. sympa ces petits muffins! ils ont l'air bien bon! bisous

    RépondreSupprimer
  2. un régal ! franchement, on ne dirait pas un plat de régime, et tant mieux !!!!
    bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. à table c'est prêt et bien écoute j'arrive!!!!!!!!! passe un bon week end

    RépondreSupprimer
  4. tu es la bienvenue, Zahra ;-)
    bonne journée et merci de ta visite !

    RépondreSupprimer
  5. sympa ces muffins salés, en +light, trop bien !!!!

    RépondreSupprimer
  6. et en plus ils sont super bons alors il ne faut pas s'en priver !!!
    merci de ta visite, à bientôt :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...