samedi 26 juin 2010

Terrine aux deux Saumons et Loup



J'aime beaucoup les terrines mais je n'en fais pas souvent... Peur de la difficulté, manque de temps, bref des excuses qui en fait n'ont pas lieu d'être car toutes les terrines ne sont pas longues et compliquées à réaliser !!

Dernièrement, je vous avais parlé de la terrine de lapin qui avait eu un certain succès, y compris dans d'autres foyers...

Aujourd'hui, c'est une terrine de poissons que je propose. Je me suis inspirée de la Terrine aux deux saumons hyper facile de Mme Papilles, j'y ai changé 3 bricoles, ajouté un filet de loup que j'avais décongelé par erreur et qu'il fallait donc passer...


Le résultat ? Extra !! Accompagnée de quelques asperges et d'une petite sauce légère, elle n'a pas fait un pli !!


Pour une terrine :

500 g de saumon frais (sans peau et sans arêtes)
200 g de saumon fumé
1 morceau de filet de loup (150 g environ)
3 oeufs
25 cl de crème liquide (j'ai mis du fromage blanc 0%)
2 cuillerées à soupe de persil (j'ai mis de l'aneth)
sel et poivre


Préchauffer le four Th 6.

Mettre tous les ingrédients (sauf le saumon fumé et le loup) dans le bol du robot et mixer. Anne préconise "une consistance plus granuleuse que bouillie pour bébé".

Verser un tiers de la préparation dans un moule à cake (en silicone pour moi) puis déposer le saumon fumé coupé en lanières. Verser le second tiers et ajouter le filet de loup coupé, lui aussi, en lanières, et terminer par une couche de préparation au saumon.

Mettre le moule à cake dans un grand plat rempli à moitié d'eau, couvrir d'une feuille de papier alu et cuire au bain-marie pendant 45 mn. Ôter le papier et poursuivre la cuisson 5 à 10 mn.

Laisser refroidir puis réserver au réfrigérateur.

Démouler juste avant de servir. Pour accompagner, j'avais fait cuire quelques asperges vertes que j'ai servies avec une sauce légère composée de 2 oeufs durs + 1 cc de moutarde + 1 cc d'huile d'olive + 3 cs de fromage blanc, le tout mixé finement avec du sel et du poivre.



A table, c'est prêt !

2 commentaires:

  1. moi aussi !! et là j'ai été bluffée par la simplicité de réalisation de cette terrine ! franchement, pourquoi se priver ?? ;=)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...