mercredi 9 juin 2010

Ce soir, c'est Pizza... ou Flammenküche ! Au choix ;-)


Envie de changer de la pizza mais peur de me retrouver avec les "j'aime pas" de Pauline... du coup mon essai de Flammenküche a été accompagné d'une traditionnelle pizza jambon-fromage !!


Pour 2 grandes (1 de chaque) ou 4 plus petites (c'est ce que j'ai fait et j'en ai congelé une de chaque...) :

500 g de farine
21 g de levain fermentescible de blé
300 ml d'eau
3 cuillerées à soupe d'huile d'olive
1 cuillerée à café de sel gris

200 g de fromage blanc
1 gros oignon
200 g de lardons
100 g de gruyère râpé
sel et poivre

300 g de sauce tomate
3 tranches de jambon blanc découenné et dégraissé
100 g de gruyère râpé
quelques olives noires


Préparer la pâte :

Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre préconisé par le constructeur (pour moi : eau + sel + huile puis farine puis levain) et lancer le programme "Pâte".

Sortir le pâton et le diviser en 2 ou 4, selon l'option choisie.


Dans un bol, battre le fromage blanc et l'assaisonner.

Peler l'oignon et le couper en lamelles.

Préchauffer le four Th 7.

Etaler le(s) pâton(s) pour la flammeküche sur une plaque de cuisson et étaler le fromage blanc. Répartir les lamelles d'oignon, puis les lardons et enfin le fromage râpé.

Pour la(les) pizza(s), étaler la deuxième moitié du pâton et recouvrir de sauce tomate, puis disposer le jambon blanc coupé en lamelles et saupoudrer de fromage.

Enfourner pour 15 à 20 mn.



Je n'ai fait cuire qu'une pizza et une flammenküche et j'ai congelé les 2 autres, crues, et nous les avons mangées il y a quelques jours. Je les ai faites cuire environ 10 mn de plus.


A table, c'est prêt !

Alors, vous êtes plutôt pizza ?



Ou Flammenküche ?



Moi, j'aime bien les deux !!! Mais c'est parce que je suis TRES gourmande !!!!

4 commentaires:

  1. Flammenküche !! J'adore ça ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    moi j'aime les deux, mais c'est parce que je suis moi aussi très gourmande...:)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. cela sera pizza pour moi mais les deux sint très tentantes! bisous

    RépondreSupprimer
  4. bon, ben y'a égalité !! alors, on fait quoi ? on recommence ou on partage ?!!!

    Bisous, les filles et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...