samedi 5 juin 2010

Palets Moelleux aux Sons, et je teste la Stévia par la même occasion !



J'ai entendu parler de la stévia (ou plutôt LE stevia !) il y a plusieurs mois dans cet article de Lavande, puis j'en ai vu dans sa boutique, puis de nouveau sur Ligne et Papilles quand elle proposait d'en offrir à des bloggueuses pour qu'elles la testent, mais j'étais arrivée trop tard et tous les échantillons avaient été distribués !!

Et puis, j'ai commencé mon régime. Et qui dit régime, dit pas de sucre ! Alors j'ai essayé l'Hermesetas : amer ! J'ai vu au supermarché de sticks de stévia : beurk, encore amer ! Et puis quand on lit la composition du dit stick ou qu'on lit cet article sur le sujet, ou celui-là, on se débarrasse vite fait de la boîte !

Alors finalement, je suis retournée sur Cook-shop et j'ai acheté un petit pot de stévia en poudre.


Ma première impression a été que c'était encore trop amer, mais quand même moins que ce que j'avais pu tester avant... Et je me suis accrochée pour ne pas replonger la cuillère dans mon sucrier ! Depuis, je m'habitue, tout doucement, et la semaine dernière, j'ai joué les apprenties sorcières et je me suis concocté ces petits palets moelleux que j'ai parfumés à l'amande amère pour intégrer l'amertume de la stévia. Il faut aimer l'amande amère, c'est mon cas, mais j'ai trouvé ça très bon ! Et comme j'avais fait une petite compote de rhubarbe (sans sucre), j'en ai ajouté un peu et les deux saveurs se marient très bien !!



Pour 15 petits palets :

2 cuillerées à soupe de son d'avoine
1 cuillerée à soupe de son de blé
2 cuillerées à soupe bombées de yaourt au citron (en version lait écrémé et sans sucre) mais on peut aussi mettre du yaourt nature, c'est juste que j'avais fait une "fournée" de ceux-là !
1 cuillerée à soupe rase de maïzena
1 oeuf
1 cuillerée à café rase de poudre à lever
1/3 de cuillère à moka de stevia en poudre
1 cuillerée à café d'arôme d'amande amère
(de la compote de rhubarbe non édulcorée)


Préchauffer le four Th 6 (sans la grille pour un moule en silicone).

Mélanger tous les ingrédients (sauf la rhubarbe) dans un saladier. La pâte obtenue a la consistance d'une pâte à pancakes.

Remplir les empreintes d'un moule à mini tartelettes avec la pâte en ajoutant si vous choisissez cette option une cuillerée à café de rhubarbe.



Enfourner pour 12-15 mn. Laisser tiédir et démouler.





A table, c'est prêt ! Et à suivre : la stévia "verte", c'est à dire non raffinée, que je viens de commander sur cook-shop et dont je vous parlerai bientôt...

2 commentaires:

  1. c'est bien ce que je dis : le goût de la stevia doit être un parti pris. Tu as parfaitement réussi ! Bravo :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! je suis très contente du résultat ! D'ailleurs cet après-midi, je vais en refaire ;-)
    Merci de ta visite, bon week-end :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...