Fin janvier, Sorcilili a proposé aux lectrices de son blog et aux blogueuses qui le souhaitaient, de faire une semaine sans courses. Le "jeu" consistait à faire l'inventaire de nos frigos, congélateurs et placards et de prévoir les menus de la semaine en fonction de nos stocks et donc, sans faire de courses ! Il fallait aussi publier les menus et les recettes au fur et à mesure.
C'est sur ce dernier point que j'ai eu le plus de difficultés ! Pas le temps de taper les articles mais pour le reste, j'ai joué le jeu ;)
Voici donc une recette "fond de frigo" réalisée avec le reste d'un rôti de dinde cuit ! Non seulement c'était bon, mais il en est même resté pour le lendemain ! Des restes qui ont fait des reste quoi ;p
J'ai utilisé mon Thermomix mais c'est à vous de voir ^^
Pour 16 samossas :
1 bulbe de fenouil
2 carottes
20 g d'huile d'olive
300 g de rôti de dinde cuit
200 g de coulis de tomate
sel et poivre
8 feuille de brik
huile
Nettoyer le bulbe de fenouil. Le couper en quatre puis l'émincer finement (Thermomix : 5 secondes / vitesse 5). Réserver.
Peler les carottes, les couper en tronçons et les râper (Thermomix : 5 secondes / vitesse 5). Réserver.
Faire chauffer l'huile et y faire fondre les légumes une dizaine de minutes (Thermomix : 10 mn / 100° / Vitesse 1. Réserver).
Hacher le reste de viande (Thermomix : 5 secondes / vitesse 5). L'ajouter aux légumes cuits et verser le coulis de tomates. Saler, poivrer et mélanger (Thermomix : 10 secondes / Vitesse 2 / fonction sens inverse).
Préchauffer le four Th 7, chaleur traditionnelle.
Couper les feuilles de brik en deux.
Prendre 1/2 feuille, la plier en deux et la huiler. Déposer une cuillerée de viande aux légumes dans un coin du rectangle et plier pour former un "paquet" de forme triangulaire. Quand j'ai commencé l'aventure du blog, j'avais publié une recette avec un pas à pas pour le pliage alors je vous y renvoie par là : CLIC ;)
Poser les samossas sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner pour 15 mn.
J'ai servi mes samossas avec une courge spaghetti poêlée aux herbes.
Huuuuuummmmmm, j'adore ^^
RépondreSupprimertous bons tes petits samossas! bisous
RépondreSupprimermiammmm des samoussas
RépondreSupprimer