dimanche 18 mars 2012

Sablés à la pistache et au cacao, merci Mylie ;)




Quand je suis allée à Soissons en novembre pour le Salon du blog culinaire, j'ai fait des rencontres, des tas de rencontres ! Et rien que ça c'était super !
Parmi ces rencontres, il y a Mylie. Vous connaissez son blog, vous voyez parfois certaines de ses recettes ici et il lui arrive de faire des miennes aussi ^^ Mais là, si je lui dis merci, ce n'est pas pour une recette mais pour un ingrédient : la pâte de pistache ! Dans ma campagne reculée du fin fond du Var, on en trouve pas alors elle a eu la gentillesse de m'en procurer et je n'avais pas encore eu l'occasion (l'envie oui, mais pas le temps !) de l'utiliser. C'est chose faite et je suis conquise !
Alors encore une fois : merci Mylie :))


Pour une vingtaine de sablés bicolores :

150 g de beurre mou
100 g de sucre
2 jaunes d’œufs
200 g de farine
1/2 sachet de levure
50 g de pâte de pistaches
2 cuillerées à soupe de cacao amer


Battre le beurre en crème avec le sucre (Thermomix avec le fouet 3 mn / vitesse 3,5), ajouter les jaunes d’œufs et mélanger (30 sec / vitesse 3).

(Retirer le fouet.) Tamiser la farine et la levure par dessus et mélanger doucement (1 mn / vitesse 3). Diviser la pâte en deux et incorporer la pâte à pistache dans une moitié et le cacao dans l'autre. Bien amalgamer jusqu'à ce que les pâtes soient bien homogènes.

Poser une feuille de film étirable sur le plan de travail et former un boudin avec une moitié de pâte. Le poser sur le film. Faire de même avec l'autre partie et poser à côté du 1er boudin. Rouler serrer en collant les deux boudins ensemble et mettre au congélateur une dizaine de minutes.

Préchauffer le four Th 6.

Couper la pâte en tronçons d'1 cm d'épaisseur environ et les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant un peu.

Enfourner pour 12-15 mn puis laisser refroidir sur une grille.


A table, c'est prêt !

5 commentaires:

  1. j'ai également découvert la pâte de pistache il y a peu et c'est extra! alors tes petits sablés ne ferai pas long feu si je les avaient sous les yeux! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Huuuummmmmm, j'en croquerai bien un ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le duo pistache/ choco : ils doivent très facilement se grignoter !!

    RépondreSupprimer
  4. Roh la la ! tu vas me faire rougir. très heureuse de t'avoir rencontrée également, en espérant qu'on se revoit un jour. contente que tu aimes la pâte à pistache, perso, je ne pourrais plus m'en passer ! bisous

    RépondreSupprimer
  5. la couleur est superbe !! bravo

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...