dimanche 1 juillet 2012

Clafoutis soyeux aux cerises

 
Bonjour :)

Comme me l'a fait remarquer Marion, qui se reconnaîtra, l'autre jour, la même photo reste longtemps en première page sur mon blog..... sous-entendu, je ne publie pas grand chose !!! Je sais ! Mais je plaide non coupable ;) Et je promets d'essayer de reprendre les choses en mains maintenant que les vacances arrivent à grands pas et que nous ne partons que fin juillet !

Et puis, il faut dire que j'ai quelques petits desserts forts sympathiques dans ma manche et ce serait dommage d'attendre l'année prochaine qu'ils soient à nouveau de saison pour les partager avec vous ^^

Voici donc pour commencer ce clafoutis totalement improvisé avec les cerises de mon panier bio qui n'étaient pas très jolies mais sans œufs faute de courses ! Heureusement j'étais allée faire un tour dans ma Biocoop un peu avant et j'avais acheté une barquette de tofu soyeux en prévision d'une glace au chocolat...

Point de glace au chocolat mais un clafoutis, soyeux donc !!


Pour 6-8 parts :

500 g de cerises, avec leurs noyaux c'est meilleur
400 g de tofu soyeux
100 ml de lait
75 g de sucre complet
50 g de poudre d'amandes
1 gousse de vanille
70 g d'amandes effilées
2 cuillerées à soupe de sucre glace


Préchauffer le four TH 6 (180°).

Dans le bol du Thermomix (ou d'un blendeur), mettre le tofu, le lait, le sucre, la poudre d'amandes et la gousse de vanille grattée. Mixer 10 secondes / vitesse 7.

Beurrer généreusement un plat à gratin et répartir les cerises équeutées, rincées et séchées, au fond. Verser le mélange précédent par dessus.

Saupoudrer d'amandes effilées et de sucre glace.

Enfourner pour 30-40 mn. Laisser refroidir (ou pas ^^) avant de se régaler ! 



A table, c'est prêt !

4 commentaires:

  1. génial sans oeufs !!
    miam j'adore les cerises ^-^

    RépondreSupprimer
  2. Je l'essaierai! Promis :)
    Je me suis bien reconnue! Ha ha!

    RépondreSupprimer
  3. @ Marion B. : ah bon, tu t'es reconnue ???! à vendredi ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...