vendredi 20 juillet 2012

Tartelettes Pêches-Amandes, CulinoVersion





Faute de temps, le mois dernier je n'ai pas participé au thème Culinoversions de juin mais là, les tartelettes aux fruits d'été me faisaient trop envie alors je me suis inscrite !

J'ai réalisé ces tartelettes aux pêches pour les apporter chez mon amie Marianne et elles ont bien plu ^^


Pour 6 tartelettes (moule à tartelettes Tupperware) :

La pâte feuilletée allégée (!) :
120 g de farine
60 g de beurre congelé en morceaux
2 petits suisses (100 g)
1/2 cc de sel
.
3 pêches blanches
sucre vanillé
amandes effilées


Préparer la pâte feuilletée :
Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et mixer 10 à 20 secondes / vitesse 6 (surveiller la formation de la boule). Débarrasser sur un carré de film, envelopper la boule de pâte et la mettre au frigo.
 
Préchauffer le four Th 7 sans la grille pour un moule en silicone.

Étaler  la pâte au rouleau et y découper 6 disques de taille supérieure aux empreintes du moule à tartelettes. Laisser les chutes de côté, on s'en occupera à la fin ^^

Poser les disques de pâte dans le moule à tartelettes. Les piquer.

Peler les pêches et les couper en lamelles. Répartir les lamelles dans les fonds de tarte, ajouter les amandes effilées et saupoudrer de sucre vanillé.




Enfourner pour 15 à 20 mn.




Et pendant que le dessert cuit, on s'occupe de l'apéro avec des feuilletés rapides :

les chutes de pâte
du pesto vert, rouge, de l'anchoïade, tapenade verte ou noire ou autre.....

Tartiner la moité des chutes avec ce que vous voudrez (ici pesto vert et pesto rosso). recouvrir de la deuxième moitié et découper en carrés, losanges...

Poser sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et enfourner pour 13-15 mn


Et voilà, simplissime !

A table, c'est prêt !

4 commentaires:

  1. un régal ces jolies tartelettes ! bises

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh génial !!!
    Que ça donne envie !!!

    RépondreSupprimer
  3. je suis vraiment désolée Roseline mais je ne peux pas valider tes tartelettes, il était bien mentionné qu'il fallait faire une pâte maison ! la tienne ne l'ai pas si je ne me trompe pas ! si tu veux tu as le temps de refaire des tartelettes d'ici le 30 :-) tiens moi au courant, des bisous :*}

    RépondreSupprimer
  4. Tes tartelettes avec une pâte feuilletée "maison" est validée avec plaisir ma belle :-)merci pour ta nouvelle participation à Culino Versions !
    de gros bisous et bonne vacances :*}

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...