lundi 20 février 2012

Tarte brocolis et roquefort



Bonjour :)

Comment allez-vous aujourd'hui ? Moi je vais très bien ! Ce week-end, nous avons passé 2 jours très sympas en famille : nous sommes allés visiter les Jardins de la Fête du Citron à Menton samedi, et dimanche, nous avons rejoint des amis à Monaco et avons passé l'après-midi au Musée Océanographique. Que de belles choses nous avons vu ! C'était vraiment super !
Aujourd'hui, il faut se remettre au boulot mais bon, à la fin de la semaine, c'est les vacances alors je ne me plains pas ^^

Pour bien démarrer cette semaine, je vous propose cette petite tarte salée faîte courant janvier pendant la semaine sans course dont Sorcilili avait été l'instigatrice.


Pour 6-8 parts :

1 pâte brisée (maison ou du commerce)
100 g de roquefort
100 g de lardons
400 g de brocolis surgelés
2 œufs
20 cl de crème liquide légère
1 poignée de fromage râpé (gruyère ou parmesan)
sel et poivre

 
 Foncer un mouler à tarte. Piquer le fond et laisser en attente. Préchauffer le four Th 6-7.

Dégraisser les lardons en les passant 1mn30 au micro-ondes à pleine puissance. Vider le gras rendu. Réserver.

Dans un saladier, battre les œufs avec la crème. Saler très légèrement (ou pas du tout) et poivrer.

Répartir les lardons, les dés de roquefort et les fleurettes de brocolis (inutile de les décongeler) sur le fond de tarte. Verser l'appareil à quiche par dessus et saupoudrer de fromage râpé.

Enfourner pour 30 mn environ.




Servir avec une petite salade verte.

 

A table, c'est prêt !

5 commentaires:

  1. Huuuuummmmm, j'adore ^^ J'ai fais une tatin similaire l'an dernier ^^
    http://onnemonriz.over-blog.com/article-tatin-de-brocolis-au-roquefort-et-aux-noix-60427700.html

    RépondreSupprimer
  2. elle me plaît bien cette tarte salée

    RépondreSupprimer
  3. une jolie tarte bien savoureuse! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Avec le roquefort pour relever le tout, c'est top !

    RépondreSupprimer
  5. alors là c'est marrant j'ai noté cette recette dans ma to-do list ... je l'ai repéré dans un livre thermomix !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...