Depuis que je travaille, à part peut-être une fois, le mardi a toujours été ma grosse journée ! Cette année, j'ai six heures de cours avec juste une heure pour déjeuner donc pas question de rentrer à la maison ! La cantine ? Bof bof, c'est pas toujours top ! Alors la plupart du temps, je m'emporte ma petite glacière avec ce que j'ai eu le temps de me cuisiner ou de bricoler ^^
Quand je n'ai pas le temps, c'est salade d'endive au thon ou une galette au son d'avoine mais parfois, je prévois un peu en avance et j'arrive à me préparer quelque chose d'un peu plus élaboré comme ces filets de rougets avec leur petite sauce.
Pour 1 personne :
4-5 petits filets de rougets (congelés)
250 g de haricots plats (congelés)
1/2 échalote (ou 1 petite)
10 cl de crème liquide
1 cuillerée à soupe de sauce basque (Petricorena)
huile, sel, poivre
Peler l'échalote et l'émincer finement. Dans une casserole, faire chauffer une cuillerée d'huile et y faire suer l'échalote à feu doux. Ajouter les haricots, les tourner quelques instants dans la casserole et verser 1/2 verre d'eau. Saler, poivrer et faire cuire une quinzaine de minutes.
Poser les filets de rougets (décongelés) sur une assiette au diamètre supérieur à la casserole utilisée pour les haricots. Poser une autre assiette par dessus et mettre le tout sur la casserole. Le poisson cuira lentement grâce à la chaleur produite par la cuisson des haricots.
Pendant ce temps, mettre la crème dans une petite casserole, ajouter la sauce basque et faire réduire 2-3 mn à feu doux.
Servir le poisson nappé de sauce et accompagné des haricots.
A table, c'est prêt !
tout bon ton petit poisson! bisous
RépondreSupprimerHeu ! ! On peut la faire le mercredi ?????
RépondreSupprimerAllez je décide oui....
Merci et belle journée
Milie