Pour mon anniversaire, mon Chéri m'a offert 2 livres de cuisine ! Un de recettes pour la plancha et un autre intitulé "Un goûter à Londres". Il est gourmand, vous savez, alors heureusement que j'adore les livres de cuisine parce que sinon, ça fait un peu comme quand un homme offre de la lingerie sexy à sa chérie pour Noël : pour qui est le cadeau ???? lol !
Enfin bref, ce livre est une mine d'or pour qui, comme moi, aime les goûters, les brunchs, et autres choses bien British, et puis vous me direz, je ne suis pas prof d'anglais pour rien !!!!
Dimanche après-midi, mon amie Marianne nous avait invités avec d'autres amies pour le goûter alors j'ai profité d'avoir fini mon paquet de copies à 16h15 pour vite nous en concoter un petit panier, Bree-like ;)
Pour une dizaine de scones (j'avoue que je ne les ai pas comptés^^) :
340 g de farine
1 sachet de levure
40 g de beurre un peu mou, en dés
3 cuillerées à soupe de sucre
250 ml de lait + 1 peu pour dorer
Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre et la levure. Ajouter le beurre et sabler un peu la pâte.
Faire un puits au centre et verser le lait. Amalgamer la pâte à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère. Si elle colle un peu, c'est pas grave ;)
Préchauffer le four Th 7 - 200°.
Tapisser une plaque de papier cuisson.
Là, en principe, il faut étaler la pâte sur 3 cm d'épaisseur et la découper à l'emporte-pièce. Moi, vu que ma pâte était assez collante, j'ai bien fariné mes mains et j'ai prélevé des boules de pâte grosses comme des mandarines, que j'ai ensuite légèrement aplaties avant de les poser sur la plaque.
Dorer au lait sucré.
Enfourner pour 15-17 mn.
Laisser refroidir 10-15 mn avant de servir avec du beurre, de la marmelade d'orange, de la confiture de framboises ou de la crème très épaisse qu'on trouve en Angleterre (clotted cream si je me souviens bien ;)).
A table, c'est prêt ! Christine, à tes fourneaux ! Je te rappelle que tes fistons ont bien aimé ces "petits pains anglais" ;-)
Miam, trop trop bon ^^
RépondreSupprimerit was very good!!
RépondreSupprimerkisses
Marianne
je m'invite pour le goûter avec plaisir ! bisous
RépondreSupprimerMême au petit déjeuné c'est très bon :D Je m'inviterais bien pour demain matin hi hi Belle soirée
RépondreSupprimerJe n'en ai jamais mangé...ça a l'air trop bon...
RépondreSupprimerBises. Valou.
Superbes!
RépondreSupprimerJe n'ai jamais dégusté de scones pourtant ce n'est pas l'envie qui m'a manqué! Les tiens ont l'air super!
RépondreSupprimerBises
Manon