L'autre soir, Pauline m'a réclamé des spätzles, et comme je n'avais pas envie de les faire comme d'habitude, je les ai accommodés avec ce que j'avais dans mon frigo et mes gourmands se sont régalés ! Moi, j'en ai piqué une fourchette, juste une, régime oblige, mais je peux vous dire que j'ai trouvé ça trop trop bon !!!!
Pour 4 personnes :
200 g de farine
200 g de fromage blanc 0%
2 oeufs
les fanes d'une botte de radis
1 cs de concentré de tomates
6 saucisses de Strasbourg
20 cl de crème liquide
3 cs de parmesan râpé
Cette fois, j'ai pris la recette de base de Mary, avec du fromage blanc (0%), c'était très bon mais j'ai trouvé qu'après cuisson, les spätzles étaient plus "collants", à voir...
Rincer les fanes de radis et couper les queues les plus longues.
Faire chauffer une cuillerée à soupe d'huile dans une poêle et y faire suer les fanes de radis quelques minutes. Hacher grossièrement et réserver.
Dans un bol, battre les oeufs avec le fromage blanc, la farine et une pincée de sel, pour former la pâte à spätzles. Séparer en 3 parties.
Dans un tiers de la pâte, incorporer les fanes de radis, dans le 2ème tiers, ajouter le concentré de tomates et laisser le 3ème tiers nature.
Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée et y faire cuire les spätzles en les égouttant et en les réservant au fur et à mesure.
Faire chauffer une cuillerée à soupe d 'huile dans une grande poêle et y faire revenir les spätzles. Ajouter les knackis coupés en rondelles et laisser dorer quelques minutes avant d'ajouter la crème et le parmesan. Faire réduire un peu et servir sans attendre.
A table, c'est prêt !
J'aurais bien aimé goûté tes spatzels !
RépondreSupprimerMa mère m'a offert la "machine" pour en faire... faut vraiment que j'essaye !
oui, vas-y, c'est super simple et très bon !!
RépondreSupprimerbonne journée :)
tiens, moi aussi c'est spätzles coloré sur mon blog aujourd'hui. Ton assiette me donne faim !
RépondreSupprimerces pâtes sont extra et j'adore comment tu les as préparées! très belle idée à retenir! bises
RépondreSupprimer@ Clémence : faudra que j'essaie la purée de carottes, en effet !
RépondreSupprimer@ Lolo : merci :)