samedi 17 septembre 2016

Biscuits aux Noisettes, Clémentines Confites et Graines de Fenouil




Encore une fois, j'ai craqué pour une recette d'Isa ! Et j'ai eu raison !! Enfin, il faudra que j'en refasse avec du citron confit comme dans la recette originale car je n'en avais pas mais comme la clémentine s'accorde bien aussi avec les noisettes, ce n'était pas gênant ;)



Pour 18-20 biscuits :

100 g de beurre demi sel à température ambiante (ou 100g de beurre doux + 1 pincée de fleur de sel)
100 g de sucre brun
200 g de farine
1/2 cc de bicarbonate
1 œuf
100 g de noisettes entières
60 g de clémentine confite coupée en petits dés 
1 cc de graines de fenouil (hélas je n'avais pas de graines fraiches)
50 g de chocolat blanc haché


Travailler le beurre le sucre à la feuille. Quand le mélange est bien crémeux, ajouter l’œuf entier, la farine et le bicarbonate et mélanger à vitesse lente.

Quand la pâte est bien formée, ajouter les noisettes, la clémentines, le fenouil et le chocolat et mélanger à nouveau à vitesse lente jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien intégrés à la pâte.

Former un boudin de 6cm de diamètre environ, le rouler dans du film alimentaire et mettre au frais 3 heures.

Préchauffer le four à 160°.

Couper des tranches d'1cm d'épaisseur environ et les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d'une feuille en silicone. Ici, Isa moule les tranches de biscuit dans des cercles mais comme je n'en ai pas assez, je ne l'ai pas fait ^^

Enfourner pour 20 mn.

Laisser refroidir sur une grille avant de se régaler :-D


A table, c'est prêt !

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...