mercredi 15 avril 2015

Pulled Pork - Porc à l'Effilochée





Voilà une recette qui m'a mis l'eau à la bouche dès que je l'ai vue chez Melle Banane et je n'ai pas résisté longtemps avant de la faire ! Et je peux vous dire qu'elle a été largement à la hauteur de mes espérances ! La sauce est à tomber et cette viande fondante, c'est un régal !


Pour 8 personnes (ou 2x4 car c'est un plat qui supporte très bien la congélation) :

1 rôti de porc de 1,5 kg (j'ai pris un rôti dans le filet)
2 cs d'huile
2 oignons ciselés
500 ml de ketchup
120 ml de vinaigre de cidre
120 ml de bouillon de volaille (je n'en avais pas, j'ai mis du bouillon de légumes)
100 g de sirop d'érable
1 cs de graines de moutarde
2 cs de Worcester sauce
2 cc de piment d'Espelette
1/2 cc d'échalote déshydratée
2 gousses d'ail hachées
2 feuilles de laurier
4 brins de thym
sel et poivre


Dans une grande cocotte en fonte, faire chauffer l'huile et y faire dorer la viande de tous côtés. Ajouter l'oignon et faire dorer. Saler et poivrer.

Pendant ce temps, mélanger tous les autres ingrédients dans un saladier.

Préchauffer le four à 140 ° (150° pour mon four).

Quand la viande est bien dorée et que le four est chaud, verser la marinade sur le rôti et déglacer les sucs. 

Fermer la cocotte et enfourner pour 4h à 4h30 en retournant le rôti à mi-cuisson et en l'arrosant avec la marinade de temps en temps.

Une fois cuit, effilocher la viande à la fourchette et la servir nappée de marinade. J'ai accompagné ma viande de purée de pommes de terre maison, un régal !

A table, c'est prêt !

4 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...