mercredi 21 janvier 2015

Joue de Porc Confite aux Lentilles



Un bon plat réconfortant pour affronter les rigueurs de l'hiver !


Pour 4 personnes :

4 noix de joue de porc
graisse de canard
6 feuilles de sauge
sel, poivre
200 g de lentilles
4 carottes
2 pommes de terre
2 gousses d'ail


Faire fondre 4 ou 5 cuillerées à soupe de graisse de canard dans une cocotte et y mettre les noix à dorer sur toutes les faces. Ajouter les feuilles de sauge, poivrer et saler légèrement. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 2h30 à 3h en retournant les noix de temps en temps.

Faire cuire les lentilles dans une grande quantité d'eau froide salée avec les pommes de terre, les carottes et l'ail. A la cocotte minute, je compte 15 mn, à la casserole c'est plus long, il doit falloir 30 mn.

Lorsque la viande est cuite, retirer les feuilles de sauge, égoutter les lentilles, carottes et pommes de terre au dessus d'une casserole (pour ne pas perdre l'eau de cuisson qui servira de bouillon pour une soupe de vermicelles :) et les ajouter à la viande dans la cocotte. Mélanger délicatement pour ne pas écraser les lentilles et servir bien chaud.

A table, c'est prêt !

3 commentaires:

  1. ya une coquille, regarde un peu tes ingrédients, 200g de lentilles, 4 lentilles ? mais je garde la recette de toute façon, j'adore les joues de porc !! bizzzz bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était les carottes! J'ai corrigé, merci :)
      Bises

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...