dimanche 21 juin 2015

Muffins aux Framboises




Hier c'était la kermesse à l'école... Grande journée ! Le spectacle du primaire, du collège, la remise des diplômes aux CM2 (et la fierté de voir ma Pauline "diplômée" et le ventre noué à me dire qu'en septembre elle sera en 6ème :p) et bien entendu les gâteaux à vendre tout l'après-midi ! Enfin moi je n'ai pas vendu les gâteaux, j'ai servi les frites et les saucisses à midi :-D Mais j'avais apporté mon gâteau, ou plutôt mes muffins ! Je privilégie toujours les gâteaux individuels dans ce genre de circonstances, pas besoin de découper et plus facile à servir ;)
Je crois pouvoir dire qu'ils ont eu du succès, je pourrais nommer quelques collègues qui se sont bien régalé-e-s et quand nous sommes rentrés à la maison  j'ai remis mon tablier car les "nous, on n'en a pas eu, ils étaient bon tes muffins ? On les a pas goûtés !" avaient rythmé le trajet !
Du coup je partage puisque je n'avais pas fait de photo hier ^^


Pour 12 muffins :

250 g de farine
1 sachet de levure
140 g de sucre blond
1/2 cc de vanille en poudre
1 cc de bicarbonate de soude
85 g de beurre
2 œufs
20 cl de lait
175 g de framboises (surgelées)
facultatif : 12 petits œufs de Pâques au praliné ou 12 carrés de chocolat


Mélanger les ingrédients secs dans un saladier.

Faire fondre le beurre et le verser dans un autre saladier. Ajouter le lait et les oeufs, battre ensemble.

Verser le liquide dans les poudres et ajouter les framboises. Mélanger délicatement.

Préchauffer le four à 200°.

Poser des caissettes en papier dans les empreintes d'un moule à muffins et les remplir avec la pâte.

Enfoncer légèrement un oeuf ou un carré de chocolat et enfourner pour 18 mn.

Sortir les muffins du moule et laisser refroidir sur une grille.


A table, c'est prêt !

Source : "Muffins, cupcakes et petits gâteaux", Larousse cuisine et cie , recette modifiée

2 commentaires:

  1. Ces muffins n'ont pas du faire long feu...

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, il faut contenter tout le monde. C'est vrai qu'ils doivent être très bons, à la lecture de la recette.
    Merci Roseline

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...