mercredi 25 février 2015

Cookies au Muesli




Il y a quelques temps, j'avais acheté un paquet de muesli parce que les filles avaient décrété qu'elles voulaient en manger au petit déjeuner.... Sauf qu'au bout de deux jours, l'envie était passée et que moi, le muesli, je n'en mange volontiers que l'été avec des fraises et du fromage blanc ;)
Du coup, j'ai cherché un moyen de l'utiliser autrement et Google m'a envoyé sur le blog Paris dans ma cuisine et la recette des cookies au muesli !
J'ai ajouté 2 œufs à la recette de base parce que mon mélange ne s'amalgamait absolument pas.
Le résultat est sympa, peu sucré, mais je trouve que ça manque un peu de croquant... 


pour une vingtaine de cookies :

350 g de muesli aux fruits secs et graines
75 g de farine
90 g de beurre
140 g de miel
2 œufs


Préchauffer le four à 170°. 

Dans un saladier, mélanger le muesli avec la farine.

Faire fondre le beurre dans le miel, porter à ébullition et verser sur le muesli. Mélanger pour bien tout enrober et casser les deux œufs par dessus. Mélanger.

Poser des petits tas de pâte à l'aide de 2 cuillères à soupe sur une plaque recouverte de papier cuisson. Aplatir un peu si besoin.

Enfourner pour 15 mn environ (les cookies doivent commencer à dorer).


Laisser refroidir sur une grille.

A table, c'est prêt !

3 commentaires:

  1. j'ai déjà essayé, un flop complet, je pense que ça dépend aussi de la qualité du muesli qu'on utilise, le mien contenait en plus des petites pépites de caramel
    en tous les cas les tiens sont très tentants !! bises

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...