vendredi 5 avril 2013

Ail Confit





Au début de l'hiver, j'étais tombée sur cette recette lors d'une ronde Interblogs. C'est Juliette qui l'avait réalisée et comme j'avais je ne sais combien de têtes d'ail dans mon panier bio, toutes les semaines, je m'étais dit que c'était une bonne idée pour en utiliser quelques unes...
Eh bien je peux vous dire que je n'ai pas regretté !! C'est juste délicieux ! Alors vous non plus, n'hésitez pas une minute !!!


Pour 1 bocal de 3/4 de litre :

3 têtes d'ail
10 g de gros sel
10 g de poivre
2 brins de thym
2 beaux brins de romarin
huile d'olive


Éplucher les têtes d'ail. Passer rapidement les gousses sous l'eau et les essuyer. Les mettre dans une casserole avec le sel, le poivre et les aromates. 

Couvrir d'huile et porter à ébullition.

Baisser le feu et cuire à feu très très doux pendant environ 1 heure. Piquer un couteau dans une gousse d'ail. Elles doivent être bien tendres.

Couper le feu et laisser tiédir avant de verser dans un bocal en verre à fermeture hermétique.


Se conserve à température ambiante.

Pour agrémenter de simples pâtes, c'est divin... Et puis rien que l'huile... elle est tellement parfumée qu'on peut l'utiliser seule pour assaisonner une salade. Vous allez vous régaler !!

A table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...