dimanche 18 août 2013

Tarte Chocolat-Orange





Quelqu'un qui avait vu la photo sur Facebook m'a demandé il y a quelques temps quand je mettrais la recette.... mais qui ??? Marion B peut-être... ça me rappelle quelque chose.... Enfin en tout cas, la voilà !!


Pour 8 parts :

1 pâte brisée
1 pot de confiture d'oranges
150 g de chocolat noir
50 g de crème liquide


Préparer la pâte brisée :

Dans un saladier, sabler 150 g de farine et une pincée de sel avec 75 g de beurre. Verser un petit verre d'eau froide tout en amalgamant. On arrête de verser l'eau quand on arrive à former une boule.

Mettre au frais 15 mn.

Préchauffer le four à 180°.

Étaler la pâte sur le plan de travail fariné et foncer un moule beurré ou chemisé de papier cuisson. Piquer le fond, poser une feuille de papier cuisson et des haricots secs ou des billes en céramiques.

Cuire à blanc 20 mn environ (la pâte doit commencer à dorer).

Pendant ce temps, faire chauffer la crème et hacher le chocolat. Verser la crème chaude sur le chocolat et remuer vivement pour faire fondre ce dernier.

Verser la confiture sur le fond de tarte cuit et napper de chocolat fondu. Laisser refroidir.


A table, c'est prêt !


4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.
    Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c'est très sympa.
    Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :
    - tour 100% fruits
    - tour aux DOM TOM
    - tour en hommage à Culino Versions
    A bientôt j'espère pour un tour.
    Miss Cuisine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est gentil mais je publie quand j'ai le temps alors je ne peux pas m'engager sur ce genre de publication ! Merci quand même ;)

      Supprimer
  2. une jolie tarte gourmande ! l'alliance du chocolat et de l'orange est un délice ! bises

    RépondreSupprimer
  3. une tarte dont j'aime bcp l'association ;)
    bises!
    Angie

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...