samedi 22 avril 2017

Quiche sans Pâte aux Brocolis et Roquefort



Quand je vois de quand date ma dernière publication, j'ai un peu honte !!!
Mais j'ai quand même un peu cuisiné ces trois derniers mois :p
Voilà un classique de nos dîners de semaine, quand il faut trouver un truc à manger qui fasse plat complet et ne demande pas trop d'ingrédients... Là, il y a tout ce que j'ai presque en permanence : du roquefort, notre fromage préféré, des brocolis, toujours un sac dans le congèl ça dépanne, des œufs et du lait. C'est une recette Tupp testée et approuvée à multiples reprises :)


Pour une belle quiche de 8 parts (grand moule à manqué en silicone) :

125 g de farine
500 ml de lait
3 œufs
50 g d'emmental râpé
300 g de brocolis surgelés
100 g de roquefort
sel et poivre


Préchauffer le four à 210° sans la grille.

Battre ensemble les œufs et le lait et verser sur la farine. Mélanger énergiquement et ajouter l'emmental râpé. Saler (peu) et poivrer.

Disposer les fleurettes de brocolis et les dés de roquefort dans le fond du moule et verser l'appareil à quiche par dessus.

Enfourner pour 40 mn.

Laisser tiédir quelques minutes avant de démouler.

Servir avec une bonne salade verte.

A table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...