lundi 24 avril 2017

Pâtes aux Artichauts




J'aime beaucoup les pâtes aux légumes et il y a déjà plusieurs recettes sur le blog mais là, j'avoue que j'ai adoré celle-là !! J'étais partie pour faire bouillir les 3 artichauts que m'avait donné ma mère et puis j'ai repensé aux délicieux raviolis aux artichauts dégustés cet hiver dans un restaurant de Monaco. Et hop ! On a mangé des pâtes :p


Pour 3 personnes :

250 g de pâtes (fusillis ici)
4 artichauts (3 c'était un peu juste parce qu'ils n'étaient vraiment pas gros)
(1/2 citron pour qu'ils ne noircissent pas)
1 oignon nouveau
1 gousse d'ail
thym frais
sel, poivre, huile d'olive
50 ml d'eau
50g de parmesan fraîchement râpé


Tourner les artichauts en retirant les feuilles dures tout autour et en coupant le haut. Couper la tige à 5 cm environ de la base et la peler. Couper les artichauts en deux et retirer le foin s'il y en a.
Citronner les artichauts et les rincer à l'eau citronnée. Couper les artichauts en fines lamelles.

Émincer l'oignon et peler l'ail, couper la gousse en deux et retirer le germe.

Chauffer 2 CS d'huile dans une poêle et y mettre les lamelles d'artichaut, l'oignon, l'ail et quelques brins de thym. Saler, poivrer et ajouter l'eau. 

Cuire 10 à 15 mn à couvert à feu doux et en remuant souvent. Retirer l'ail en fin de cuisson.

Là, il faut se retenir de ne pas tout manger directement dans la poêle :-D

Pendant ce temps, faire cuire les pâtes en suivant les indications sur le paquet.

Égoutter les pâtes, ajouter les légumes et le parmesan avec un filet d'huile d'olive.

Bien mélanger et servir chaud.


A table, c'est prêt !

Édith, j'attends tes impressions ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...