samedi 13 décembre 2014

Des Graines de Courge pour l'Apéro





J'aime bien les mélanges de graines pour l'apéro, j'en ai déjà fait mais avec des graines que j'avais achetées à la Bioccop. Là, j'ai utilisé les graines du potimarron que je venais de cuisine. C'est Melle Banane qui m'en a rappelé l'idée, j'en avais fait il y a longtemps pour accompagner un potimarron farci.
C'est facile, ça ne coûte rien, c'est bon, mais attention : ça saute !


Pour 1 pot :

les graines d'un potimarron ou de toute autre courge
du sel
du piment d'Espelette
de l'huile d'olive


Rincer les graines et les sécher sur un peu de papier absorbant. Les mettre dans un bol, ajouter une cuillerée à soupe d'huile d'olive, saler, saupoudrer de piment et bien mélanger.

Préchauffer le four à 180° - Th 6.

Étaler les graines sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner pour une quinzaine de minutes (les graines doivent être dorées, pas plus).


Si vous voyez qu'elles commencent à sauter partout dans le four, poser une 2ème plaque sur la 1ère pour les emprisonner ;)


A table, c'est prêt ! 

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...