samedi 1 février 2014

Panna Cotta Vanille et Coulis de Myrtilles

 

 
Une petite douceur pour finir le repas ?

Je ne fais pas souvent de dessert, on prend plutôt un fruit ou un laitage mais j'aime bien ce genre de dessert facile et rapide, plein de bonnes choses ;)

Le coulis de myrtilles n'est pas fait maison, c'est ma soeur qui me l'avait ramené de ses vacances à la montagne. Et il était délicieux !


Pour 8 petits pots :

250 ml de lait 1/2 écrémé
250 g de crème liquide entière
1 gousse de vanille
20 g de sucre
0,8 à 1 g d'agar agar
coulis de  myrtilles


Verser le lait, la crème, le sucre et l'agar agar dans une casserole. Bien mélanger au fouet. Gratter la vanille et ajouter la gousse.

Porter à ébullition puis baisser au minimum et prolonger la cuisson 2 mn en remuant souvent.

Retirer la gousse de vanille.

Verser dans les petits pots en les remplissant aux 2/3. Laisser refroidir et mettre au frigo.

Au moment de servir, verser le coulis de myrtilles dans les pots.


A table, c'est prêt !

Vous avez vu le joli plat ? C'est la nouvelle collection de porcelaine peinte de ma sœur. Elle est en train de créer un blog pour y présenter ses réalisations, je vous en reparlerai dès qu'il sera actif ;-)

3 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...