vendredi 20 août 2010

Sorbet Citron-Lavande


C'est Mylie qui a publié cette recette il y a environ deux semaines et elle m'a tout de suite tapé dans l'oeil !!

Il y a quelques années, j'avais fait une glace à la lavande et même si j'avais trouvé ça très bon, c'était tout de même un peu écoeurant... Alors l'idée du sorbet m'a bien plu !


Je l'ai servie l'autre dimanche après la bouillabaisse, mais comme je n'avais apporté que mon Thermomix chez mes parents et pas ma sorbetière, c'est cette version que je vous donne ! Pour la recette en sorbetière, rendez vous chez Mylie ;-)


Pour 6 personnes :

320 ml d'eau
200 g de sucre blond
le jus de 2 citrons jaunes
une bonne poignée de fleurs de lavande pas trop sèches (5-8 grammes)


Faire infuser les fleurs de lavande dans l'eau bouillante pendant 3 mn (pas plus sinon ce serait trop fort). Retirer les fleurs puis ajouter le sucre et le faire fondre en remuant. Laisser tiédir.

Presser les citrons et filtrer le jus. Le verser dans le sirop de lavande et laisser refroidir avant de le couler dans un bac à glaçons. Congeler au moins 1 heure.

A moment du service, démouler les glaçons dans le bol, bien froid de préférence, du Thermomix et mixer environ 30 secondes / vitesse 10.

Servir immédiatement.


A table, c'est prêt !
*-*-*-*-*-*-*
Et n'oubliez pas que si ma recette de bouillabaisse vous plaît, vous pouvez voter pour moi chez Scarlet Rose !!

2 commentaires:

  1. il donne envie ... si j'en prenais une boule pour le dessert (il m'en reste en plus ...) ???
    bises

    RépondreSupprimer
  2. si je te disais qu'il n'a pas fait un pli, ça t'étonnerait ??!!

    à bientôt, bisous :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...