vendredi 13 août 2010

Tuiles de Parmesan




Quand nous sommes partis en vacances, début juillet, j'ai vidé mon frigo et emporté ce qui pouvait l'être et dont la dlc ne permettait pas d'attendre notre retour...

Nous sommes donc partis avec un gros morceau de parmesan, et comme mon ami Momix nous accompagnait, nous avons utilisé un peu de ce parmesan pour faire des tuiles, un soir, avec le Gaspacho dont je vous ai parlé l'autre jour.


Pour une dizaine de tuiles :

100 g de parmesan
piment d'Espelette


Mettre le fromage en morceaux dans le bol du Thermomix et mixer 20 à 30 secondes / vitesse 10. Ajouter un peu de piment en poudre et mélanger.

Préchauffer le four Th 7, avec le grill.

Sur une plaque recouverte de papier cuisson (j'en avais pas alors j'ai mis de l'alu), déposer des petits tas de fromage râpé en les espaçant bien.



Enfourner pour 7-8 mn, selon les fours. De toute façon, il vaut mieux surveiller car ça peut vite brûler !!


Servir à l'apéritif ou pour accompagner un Gaspacho ou une verrine bien fraîche !

A table, c'est prêt !

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...