dimanche 10 janvier 2016

Carpaccio de Saint-Jacques au Pesto



Vous savez que je n'avais jamais mangé de carpaccio de saint-jacques ? Dingue, non ?!! J'avais peur du cru, de la texture, tout ça, et puis en faisant mes courses le 31 décembre, j'ai vu de belles saint-jacques avec leur coquille et j'ai eu envie de faire un essai. Comme pour Chéri c'était aussi une première, je n'en ai pris que 4.... Eh bien vous savez quoi ? On a adoré !! Et Miss Moustique qui a goûté, aurait bien fini mon assiette ! Il a fallu que je me batte ^^

Verdict : à refaire !


Pour 2 personnes :

4 noix de saint-jacques
pesto par trop aillé
huile d'olive
citron vert
fleur de sel et/ou sel noir d’Hawaï


Couper les noix en fines lamelles et les disposer en rosace sur une assiette. Passer une toute petite quantité de pesto au pinceau, quelques gouttes d'huile d'olive et de jus de citron.
Terminer par le sel et réserver 10 mn au frais.


A table, c'est prêt !

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...