mercredi 16 octobre 2013

Mug Cake Citron-Fruits Roses pour la bonne cause...





Bonjour :)

Cette année encore, je participe à la mobilisation des blogueuses culinaires en faveur de la lutte contre le cancer du sein et surtout pour inciter au dépistage.

Pour cela, tout le mois d'octobre, c'est une vague rose qui déferle dans nos cuisines, rose comme le ruban symbole de cette lutte.



L'année dernière, j'avais publié ma recette juste avant de partir à New York en voyage scolaire et quelle n'avait pas été ma surprise de constater que ce mouvement était international ! Des serviettes en papier ornées du ruban rose dans l'avion, une grande marche rose qui avait traversé Manhattan pour arriver sous une grande arche de ballons roses au milieu de Central Park, bref tout le monde était au rendez-vous.

Alors vous qui me lisez, mesdames, dîtes-moi.... à quand date votre dernière mammographie ? Parce qu'à partir de 50 ans, c'est tous les deux ans, et même avant d'ailleurs ! Alors si vous êtes incapables de dire quand vous avez consulté la dernière fois, c'est qu'il est tant d'y retourner parce que malheureusement ça n'arrive pas qu'aux autres :(

Alors si nous voulons que le cancer du sein cesse d'être une des premières causes de décès des femmes, il faut se bouger !


Pour 1 personne :

1 oeuf
1/2 citron vert pressé
3 cuillerées à soupe bombées de farine
1 cs de sucre
1/2 cc de levure (même un peu moins)
2 cs de lait
1 poignée de fruits rouges (surgelés)
1 poignée d'amandes effilées


Dans un mug, battre l’œuf avec le sucre le jus de citron. Ajouter la farine avec la levure, mélanger puis délayer avec le lait.

Soulever une bonne cuillerée de pâte et verser les fruits rouges. Reposer la pâte.

Parsemer d'amandes effilées et passer au micro-ondes, à pleine puissance 1 mn à 1mn30 selon la puissance de votre four.




A table, c'est prêt !

2 commentaires:

  1. rhooo trop bon ton mug cake ! superbe idée gourmande ;) bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...