dimanche 27 janvier 2013

Fondant étoilés Chocolat-Marron pour la Ronde Interblogs # 34




Bonjour !

Dernier dimanche du mois, 10h, c'est le jour et l'heure de la publication des recettes Interblogs ! Un rendez-vous à ne pas manquer ;)

Alors sans plus attendre, voici la recette délicieuse que j'ai trouvée sur le blog Happy Cooking. J'en avais repéré d'autres mais le temps m'a manqué... encore !




Pour 7 fondants :

250 g de crème de marron (je prends de la confiture de châtaignes de Corse, mais ça revient au même)
20 g de farine
20 g de cacao non sucré
25 g de beurre
2 oeufs
du sucre glace pour la déco



Préchauffer le four Th 6 sans la grille si vous utilisez un moule en silicone.

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir un peu.

Dans un saladier, mélanger la crème de marron avec les oeufs.

Dans un bol, tamiser ensemble la farine et le cacao. 

Incorporer les poudres à la crème de marron puis ajouter le beurre fondu. Bien mélanger.

Répartir la pâte dans les moules (moi j'ai utilisé mon moule Tupp pour 7 muffins) et enfourner pour 15 mn dans la recette initiale, dans mon four il en a fallu 25 !!!

Démouler et laisser refroidir.

Découper une étoile dans une feuille de papier cartonné et la placer sur le haut d'un muffin. Saupoudrer de sucre glace et retirer délicatement l'étoile. décorer ainsi les autres fondants.



Déguster avec un bon thé ;)



A table, c'est prêt !

Et maintenant il me tarde de voir ce que Crumble a choisi dans ma cuisine ! Vous me suivez ? Bonne ronde !

14 commentaires:

  1. C'est un bon choix, tu as même repris le motif étoilé ;-).

    RépondreSupprimer
  2. mmmm un choix très gourmand ! bravo !! bonne ronde !

    RépondreSupprimer
  3. alors là je prends la recette de suite... J'adore les marrons... Bonne ronde

    RépondreSupprimer
  4. un choix original et gourmand!!!bonne ronde!

    RépondreSupprimer
  5. hum, joli choix pour cette nouvelle ronde !

    RépondreSupprimer
  6. ils m'ouvrent l'appétit ces petits gâteaux chocolatés

    RépondreSupprimer
  7. Comme ils sont jolis ! Il en reste ?
    Bisous :o)

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont superbes tes fondants !! très bon choix !! bonne ronde :)

    RépondreSupprimer
  9. hummmm ils ont l'air bien délicieux, j'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  10. Alors là, je craque, il m'a l'air très fondant ce petit gâteau !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...